stats

mardi 24 février 2015

Mon parcours et mes influences

Comme beaucoup de passionnés, je suis tombé dans le monde informatique quand j’étais petit,  et autant personnellement que professionnellement, je reste dans le domaine.

J’ai été plusieurs années indépendant, ou je programmais, dépannais en soft et hardware et faisais de la vente de matériel.

Actuellement, je suis employé dans une société de programmation, ou je fais principalement de l’assistance à distance (soft, hard) et programmation SQL.

Je suis 100% autodidacte. J’adore le domaine graphique,  et plus particulièrement le monde de la 3D.

J’ai, lors de mes années scolaires (j’ai maintenant 42 ans), fait des études de solfèges.

Tout ça pour arriver au final à gérer seul un projet similaire (Graphiques 3D, anim personnage, composition musicale, script,…)

Je développe tout ça chez moi, et j’utilise Visionaire studio comme moteur. Les graphiques et les personnages sont entièrement fais en 3D ; mais ensuite les anims sont décomposées en PNG qui sont importées dans le module animation du moteur. Ce n’est donc pas de la 3D pure à ce niveau.

Je me suis lancé au début du projet à du dessin à la main, et j’avais quelques bonnes critiques concernant les décors mais par contre, je suis nul pour dessiner les personnages à la main, donc j’ai abandonné cette idée.