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mardi 22 décembre 2015

Depuis la diffusion du nouveau personnage et des voix, les nombreux retours que je reçois son majoritairement positifs. Avec le nombre de bons points qui me sont arrivés depuis, j’ai figé cette version.

J'ai perdu environ 1 mois pour refaire les animations sur le nouveau personnage, le délai de sortie sera donc reporté au premier trimestre 2016. La date finale sera annoncée en Janvier. J'espère que vous comprendrez ce report qui permet un jeu plus abouti.

La totalité des énigmes est terminée, ce qui m'a permis de rajouter quelques pièces jouables et modifier un peu le scénario pour avoir plusieurs rebondissements dans l'histoire. Le jeu, à la base prévu avec 20 pièces jouables, puis 24, est au final passé à 36.

Après avoir fait lire le scénario finale à plusieurs personnes, et vu les résultats qu'il a reçu, celui-ci est à présent figé et validé. Il ne me reste plus qu'à insérer tout ça dans mes décors (opération déjà en cours).

Voici les dernières nouvelles sur l’avancement du jeu :

Améliorations :

o Ecran de l’interface GSM, remplacé pour la possibilité d’appeler avec le GSM, quelques soit l’endroit, et intégrée au décor. Ceci inclus un nouveau système de dialogue, et une nouvelle animation lors d’un appel GSM.




o La position des dialogues est désormais fixée à un endroit unique, facilitant ainsi la lecture des textes.
o Positions des animations des mouvements des personnages synchronisée, corrigeant les mauvais raccords entre les animations).
o Intro toujours en mode BD, mais corrigée, avec plus de dynamisme, incluant des effets vidéos (la vidéo sera postée d’ici peu sur mon site).
o Possibilité de passer l’intro et le tutorial en cours avec la touche ESCAPE.

Corrections :

o Les textes en Français et Anglais ont été totalement corrigés (orthographe et grammaire).
o La pile bouton a été remplacée par un pile format AA, plus logique dans le contexte du jeu.
o Correction de la position des curseurs de réglage de volume.

Nouveautés :

o Animation lors de la combinaison de 2 objets ajoutée.
o Ajout de nombreuses animations suivant l’action du personnage.
o Ajout de nombreuses animations lorsque le joueur ne réagit plus.
o Les voix en français sont terminées pour la 1ère pièce, les voix des autres pièces sont en cours d’enregistrements.
o Vu l’ajout des voix, les sous-titres peuvent à présent être désactivés via le menu d’options.
o Ajout du réglage du volume des voix.
o Ajout du choix du mode plein écran ou fenêtré.
o A présent que tout est défini, et que plus rien ne changera, je peux officiellement annoncer ce que contiendront les 2 versions :

La version gratuite contiendra :

16 environnements différents.
36 Pièces jouables.
Environ 270 objets cliquables ou utilisables (en inventaire ou dans les décors)
Voix française sur tous les personnages, sous titres activables en français ou anglais.

Si j’atteints l’objectif de ma future campagne de crowdfunding, La version payante sera disponible avec, en plus du contenu gratuit :

- version Android et Ios
- Goodies :
- Soundtracks
- Artbooks
- Tutorial vidéo (2 heures de tuto) de la room 1 : "comment arriver à une pièce jouable de A à Z » (Depuis l'esquisse de la scène jusqu'à la pièce jouable complète, en passant par la modélisation de la room, des objets, l'insertion dans le moteur de jeu Visionaire studio, la programmation des actions, l'incrustation des musique et voix).

La démo actuellement en ligne est toujours la version 1.5 avec l'ancien personnage et sans les améliorations cités ci-dessus.

Une nouvelle démo sera disponible d'ici peu, je posterai l'info dès qu'elle sera en ligne.

Notez bien que les curseurs seront également très légèrement modifiés, pour mieux s'incruster avec le style de graphiques.


Et comme toujours, un petit coup de pouce serait sympa en parlant du projet.

Merci à tous

http://wimfgame.com