stats

mercredi 30 septembre 2015

On en parle sur planete-aventure.net



Après 18 mois de travail sur le développement de Where is My Family, le nouveau jeu d aventures Point & Click du développeur indépendant WIMFGAME, le projet arrive à 60% de son achèvement.




Composée de 2 versions, une gratuite et l'autre payante, Where is my Family est une aventure mélangeant humour, thriller et enquêtes, basée sur le thème d'un enlèvement et d'une invention menaçant le monde.




Le jeu est développé sous Visionaire Studio par une seule personne. La particularité de ce développeur est de rester totalement a l'écoute des joueurs sur leurs critiques et souhaits dans le jeu, permettant d'obtenir un résultat plus adapte a leurs demandes.




Dans des décors tout en 3D pré-calculée, le joueur dirige le héros du jeu a la manière d un Point & Click traditionnel. Les éléments de décor sont presque tous utilisables, ce qui prologue la durée de jeu et l'impression de liberté.




Diverses animations inclues dans les décors donnent vie a l ensemble, faisant un peu oublier la 3D pré-calculée.




20 pièces sont présentes dans le jeu ainsi que plusieurs personnages a rencontrer. L'avantage est que le jeu sera propose complet gratuitement, et pour ceux qui désirent avoir le choix entre 2 fins différentes, choisir un autre personnage jouable, avoir 4 pièces supplémentaires et une aventure plus longue, ainsi que la possibilité d'interagir par mail avec le personnage du jeu, une version payante verra le jour.




De nombreuses énigmes et situations plus ou moins difficiles devront être surmontées pour arriver a résoudre l'aventure en aidant le héros a retrouver ses parents et sauver le monde.




Actuellement, une démo jouable sous Windows, Linux et Mac est disponible et inclue 4 pièces.




Le développeur nous promet une grosse amélioration des mouvements du personnage via motion capture dans la version finale.




Pour en savoir plus, consultez le site officiel http://wimfgame.com




* Version démo avec textes français et anglais.

* La version finale contiendra des voix en français et sous-titres en français et anglais.